Le conte de la sorcière et du voyageurs
- Lily Charlin
- 31 oct. 2016
- 3 min de lecture
Aujourd'hui c'est Halloween alors je vous offre ce conte. Attention ceci est une histoire vraie :) Bonne lecture et Happy Halloween

La sorcière et le voyageur
Il était une fois un jeu homme qui adorait voyager. Il se sentait libre d'aller et venir et surtout de découvrir toutes les curiosités du monde. Tout l'intéressait. Il aimait le ciel, la mer, la terre, le soleil, la montagne. Il se passionnait pour tous, la biologie, l'histoire, la technologie, l'architecture. Vous l'aurez compris, ce jeune homme était un aventurier, un vrai, comme on n'en rencontre pas souvent.
Bien sur, comme tout le monde, il ne pouvait pas passer toute sa vie à faire ce que bon lui semblait. Il devait travailler de longues journées avant de pouvoir partir quelques temps avec son sac à dos découvrir le monde. Mais cette vie le rendait heureux et il l'acceptait.
Un jour, le jeune homme, alors qu'il était en mission professionnelle, rencontra une sorcière. Cette affreuse ne se montrait pas sous son vrai visage évidemment. Elle était déguisée en jeune femme banale et il n'y a qu'un œil expert qui aurait pu la démasquer. Cette sorcière ensorcela le jeune homme en lui jetant un mauvais sort. Elle lui fit croire qu'elle partirait avec lui faire le tour du monde et l'emmènerait dans des endroits que seules, les sorcières connaissent. Bien sur pour les sorcières c'est très facile de parcourir le monde. Leurs balais les portent aussi loin qu'elles le désirent et elles ont toujours un tour dans leur sac. Le jeune homme fut séduit et ne pu résister au sortilège. Il passa de plus en plus de temps avec la sorcière jusqu'au moment où elle l'accapara complètement.
Au début, elle ne montrait pas son vrai visage comme je vous l'ai dit mais petit à petit le jeune homme sentit en lui des changements. Au fil des jours, il commença à se sentir mal sans comprendre pourquoi et il s'aperçût que son corps grossissait presque à vu d'œil. Il se dit alors qu'il avait du un peu se laisser aller. C'était probablement à cause de son immobilisme. Alors il songea à nouveau à partir mais la sorcière ne l'entendait pas ainsi. A chaque fois qu'il évoquait une envie d'évasion, elle préparait une potion pour le retenir. Au bout d'un moment, elle prit la décision de sceller le lien encore plus fort et décida de faire un enfant. Puis très peu de temps après un second. Le jeune homme ne put plus bouger. Il ne pouvait pas la laisser, seule, avec deux petits enfants. Oui au pays des sorcières, on sait très bien enchainer les hommes grâce aux enfants. Et dans notre société il est très mal vu pour un homme de se soustraire à ses responsabilités.
Jour après jour notre jeune homme devint un papa tendre et attentionné qui continuait de grossir et de grossir sans cesse. En fait, cet homme n'avait plus la possibilité de vivre ses rêves. Il ne s'autorisait même plus à avoir des désirs. La sorcière dirigeait toute sa vie et commandait ses moindres faits et gestes. Alors toutes les envies, tous les rêves et désirs qui ne pouvaient s'échapper, s'installèrent durablement dans son corps.
Je ne connais pas la fin de cette histoire, lui seul pourra l'écrire, mais je souhaite qu'un jour, il puisse de nouveau vivre sa vie sans contrainte et sans sorcière :)
Lily Charlin
Comments