top of page

Coup de plume : l'obligation de vaccination


Et voilà la rentrée est a peine passée que j'ai déjà de quoi râler ! Le sujet du jour est une polémique d'actualité : "les vaccins". Alors je ne suis pas une ANTI vaccin fanatique, même si je n'ai pas fait vacciner mon second fils (il n'a que les 3 obligatoires et nous avons fait le ROR récemment après avoir vérifié par une prise de sang qu'il n'était pas immunisé contre les oreillons mais là quand même je me dois de protester contre cette nouvelle réforme que le gouvernement nous impose à savoir 11 vaccins obligatoire à compter de Janvier 2018 pour tous les enfants de moins de 2 ans parce que c'est dangeureux. Alors dans les faits? Rappel et état des lieux : en France, aujourd'hui trois vaccins sont obligatoires, la diphtérie, le tétanos et la poliomyélite. Notons que la polio est quasiment éradiquée à l'échelle mondial grâce au vaccin et c'est est une excellent nouvelle. Bravo d'ailleurs aux associations et organismes qui ont luttés durant des décennies pour ce résultat. Et voici ce qu'on veut nous imposer : - la coqueluche - l’hépatite B - la bactérie Haemophilus influenzae (cause méningite), - le pneumocoque - le méningocoque C (méningite ou septicémie) et le fameux ROR : rougeole, oreillons et rubéole qu'on a déjà presque tous.


Alors sur le papier on est tous d'accord, personne ne veut voir proliférer des cas de méningites, pneumonies etc vraiment personne donc pourquoi certains (comme moi) sont contre cette obligation de vaccination obligatoire? Je vous explique... Déjà je me pose la question de pourquoi cette envie soudaine de vaccination de masse de notre gouvernement? Je vois deux raisons : - la première, la plus saine, optimiste et aussi peu être un chouya utopiste (on ne se refait pas), je me dis que nos chers dirigeants s'inquiètent de la recrudescence de certaines maladies et comme le Français n'est pas raisonnable, il faut lui imposer par la loi une protection via la vaccination de masse sinon il restera un mauvais élève (c'est bien connu) - la seconde, le marché est juteux, des sous, des sous, pour les labos en contre partie de quoi??? Vaut mieux pas savoir. Ah et puis y'en a une petite troisième (j'avoue je ne l'ai pas trouvée toute seule mais la théorie me plait alors je vous la partage - la troise ( ba quoi on dit bien à la une, à la deuse, à la troise non?) ça serait beaucoup plus facile et moins compliqué à gérer en vaccinant tout le monde bébé, on n'aurait plus aucun moyen de savoir si les vaccins causent ou non des troubles, voir des maladies. Je m'explique... Les vaccins sont souvent attaqués. Par exemple, il y a une suspicion contre le vaccin de l'Hépatite B qui aurait une corrélation avec le déclenchement de la Sclérose en plaque. Le jour où ce fait fera jurisprudence, y'en a qui vont prendre chers.... LES LABOS et peut-être également l'Etat s'il est avéré qu'il s'avait et qu'il n'a rien fait (comme si il n'y avait pas de précédent) En vaccinant tout le monde à la naissance, plus aucune possibilité de se retourner contre les labos. Les vaccins sont également incriminés contre l'autisme... Ainsi on règle le problème, il n'y aura plus aucune étude comparative possible entre la population vaccinée et celle qui ne l'est pas. Il y a également un autre problème avec les vaccins, c'est les adjuvants. Qu'est ce que c'est que ça encore? Vous en avez entendu parler mais vous ne vous êtes pas vraiment arrêtés sur la question? Je comprends c'était l'heure du divertissement télé..... Ahhh heureusement que je suis là ;) Les adjuvants, du latin adjuvare (qui veut dire : aider) sont des substances qui indiquent au corps qu'il faut se défendre. Ok petite leçon indispensable Vous savez comment marche un vaccin? (Source : http://www.vaccination-info-service.fr) Notre système immunitaire, constitué des cellules de défense de l’organisme, doit réagir lorsqu’un microbe pénètre dans notre organisme afin de l’éliminer. Lorsque l’on injecte un vaccin, il agit de manière à ce que le corps développe sa propre protection contre les bactéries ou les virus qui sont à l’origine d’une maladie ciblée par le vaccin. Pour la majorité des vaccins inactivés (ne comportant pas de microbe vivant), la présence d’adjuvants est indispensable pour permettre une réponse immunitaire entraînant une protection. L’ajout d’adjuvant dans les vaccins permet, par ailleurs, de diminuer la quantité d’antigènes par dose vaccinale, et de réduire le nombre d’injections. Vous avez compris? En bref, le vaccin sert à préparer l'organisme à fabriquer des anticorps le jour où il sera en contact avec le pathogène mais on ne nous envoie pas un microbe vivant sinon on sera malade (logique) donc on met un "adjuvant" pour dire au corps qu'il y a un truc qui ne va pas. Ainsi, notre système de défense se met en place et frabrique des anticorps :) (ça y est? tout le monde a compris?) Le problème, c'est que les adjuvants ne sont pas éliminés par l'organisme, notamment l'aluminium. Ce qui fait que plus on vaccine et plus on a de métaux dans le corps qu'on ne peut pas éliminer naturellement et on sait que ces métaux causent de graves maladies (cancer, maladie d'Alzheimer, sclérose en plaque, autisme, hyperactivité, maladie de Parkinson, insuffisance renale ...) Ca fait rêver hein??? Alors pourquoi n'ai-je pas voulu vacciner mon second fils? Et bien quand mon ainé est né, j'étais très jeune et on ne m'a pas vraiment laissé le choix. Le médecin de famille a fait pour le mieux et je n'étais pas vraiment informée à l'époque, je lui ai donc fait confiance. Quand mon second fils est né, j'avais déjà fait quelques recherches et comme il y avait suspicion d'hyperactivité pour l'ainé, j'ai refusé qu'on le vaccine. Quelques années plus tard, j'ai déclaré une sclérose en plaque puis nous avons découvert, l'autisme (asperger) alors cela m'a conforté. J'ai reçu quelques remarques désobligeantes car il y a 15 ans on parlait peu de l'aluminium et des effets néfastes sur la santé. Il fallait être confronté et se documenter pour avoir de l'info. Aujourd'hui c'est bien plus facile alors je vous demande, parents, de faire attention à ce qu'on injecte à votre enfant. Au moment des vaccins, demandez la composition, renseignez-vous et choisissez celui qui comporte le moins de saloperie. Et battez-vous contre cette loi stupide qui veut une fois de plus nous priver de liberté. Si nécessaire, demandez à votre médecin une dispense, vous trouverez bien dans votre entourage quelqu'un présentant une pathologie dont le déclenchement peut avoir un lien avec la vaccinatioin, faites jouer votre droit de réserve. BATTEZ-VOUS





bottom of page