top of page

Rencontre


" Elle est gênée je le sens

J’ai failli ne pas la reconnaitre

Nos regards se sont rencontrés, elle n’a pas pu l’éviter

Si c’est elle! Et elle est mal à l’aise

Si je pouvais ne pas la reconnaitre pense-t-elle Je le lis dans ses yeux

Mais je la vois et elle ne peut pas m’échaper

Je m’approche… "

- C’est toi?

- Oui

Silence

…

- Comment vas-tu?

- Je vais bien!

- Pourquoi tes yeux brillent? Tu pleures?

- De joie peut-être lol non non c’est à cause de mon traitement médical c’est rien

Silence

…

- Qu’est ce que tu deviens?

- Je suis heureuse, comme je ne l’ai jamais été

…

Malaise

" Elle ne sait pas si je lui en veux ou pas

Non je ne lui en veux pas, on ne peut pas en vouloir aux gens d’être lâche

D’ailleurs elle ne va pas tarder à me l’avouer…"

- Tu sais, j’ai pas pris parti

J’ai dit que je ne voulais pas savoir, que vous étiez mes amis

Mais tu sais quand il s’énerve ça fait peur

Alors on essaie de ne pas faire de vague

- Oui je sais, je le sais mieux que quiconque

- Il fait du bruit, il est impressionnant, il fait peur même…

J'ai pas assuré, je m'en veux maintenant …

- Mais j’ai pris de la distance tu sais

Je ne les vois plus, enfin presque plus

J’ai compris qu’il m’a utilisé

Mais toi ça a l’air d’aller…

- Oui je suis heureuse, ma vie est parfaite

Je ne pensais pas que ça pouvait exister

Le bonheur juste et vraie

…

Elle est impressionnée

J’ai gagné!

bottom of page