top of page

Coup de plume : L'état oblige les natifs du 29 février à travailler 1 mois de plus avant la retr


Bonjour à tous. Voilà quelques temps que je n'ai pas écris et comme la dernière fois c'était un coup de coeur et que nous sommes en mai 2018, ce mois, je vais m'autoriser des coups de gueule. Celui du jour concerne l'administration française et y'a de quoi dire. Mon coup de gueule aujourd'hui concerne mon papa, né le 29 février 1956 qui s'est vu refusé de prendre sa retraite comme il en avait normalement le droit au 1er mars 2018 car il n'y a pas de 29 février en 2018. Il a donc pu prendre officiellement sa retraite le 1 avril au lieu du 1er mars et je trouve cela scandaleux. Mes parents travaillent depuis qu'ils ont 18 ans, mon père vient d'avoir 62 ans. Il n'a pas passé sa vie le cul posé sur une chaise à glander comme nombres de fonctionnaires (et j'en ai connu) LUI. Non lui il s'est levé tous les matins 6 jours sur 7 à 5h parfois pour faire 2h de voiture pour aller bosser. Avec ma mère en 2001, ils ont pris en gérance deux magasins et ont travaillé 7 jours sur 7 pendant presque 15 ans. Ils se sont octroyés une journée de fermeture par semaine depuis quelques années seulement et croyez-moi c'est un métier avec une très large ampliture horaire et beaucoup de manutention. Alors qu'une espèce de pétasse derrière son putain de bureau de merde se permette de lui dire "y'a pas de 29 février cette année, le logiciel ne vous reconnait pas alors vous allez devoir bosser un mois de plus" JE NE L'ACCEPTE PAS. C'EST DU RACKET, C'EST DE L'ESCLAVAGE Mon père est officiellement en retraite depuis le 1 avril, l'administration lui a volé 1 mois qui lui était du. Mon père continue bien sur à travailler au magasin car la vente n'est pas encore faite puisque d'autres administrations prennent bien leur temps pour faire toutes les démarches liées à sa vente histoire de bien emmerder le monde jusqu'au bout. J'adore mon pays mais franchement notre système est défaillant et l'écart se creuse entre le peuple et l'administration. Il serait grand temps que ça réagisse. A bientôt pour d'autres coup de gueule.

bottom of page