top of page

Les TrucAdine, lingette démaquillante et Tawashi

Hier j'ai reçu ma commande des TrucAdine. Les TrucAdine c'est la page de Candine, super mum's d'enfants extraordinaires, une nana un peu dégantée que j'ai croisé deux trois fois mais avec laquelle j'ai de nombreux points communs (enfants dysfférents, maladies, bizarrerie comportementale, incompréhension sociale du monde dans lequel on survit lol...) Bref je suis (verbe suivre ;) donc Candine dans ces expériences et voici quelques temps qu'elle s'est lancée dans la couture et franchement ce qu'elle propose est assez originale. Je n'avais jamais fait appel à ses services mais quand j'ai découvrir sa publication sur les Tawashi ça m'a intrigué... Qu'est ce que c'est que ce truc?

Les Tawashi sont donc des éponges japonnaises, une alternative durable à la traditionnelle éponge que l'on jette très vite. Pour ma part je suis une pro Spontex parce que je trouve que ce sont les seules qui "tiennent" dans le temps. J'ai testé les sous-marques et franchement ça dépanne mais c'est de la merde :) (oui je ne prends plus de gants ;) La Tawashi est fabriquée à partir de recup (chaussettes, vieux tee shirt etc), passe en machine jusqu'à 60° et s'utilise comme l'éponge pour la vaisselle, nettoyer les surfaces, comme une éponge quoi... ​

​ J'ai donc eu envie de tester. Candine vend ses Tawashi 3€, si ils tiennent leurs promesses c'est un bon investissement et puis c'est une fabrication locale et artisanale donc j'achète. Par ailleurs elle propose également des lingettes et comme j'y suis passée il y a peu pour remplacer le coton pour me démaquiller, que la tournée d'hiver arrive et que pour le moment je n'en ai qu'une, c'était l'occasion de faire la faignasse et de ne pas courir les magasins. J'ai donc ajouté à ma commande une lingette.

Et comme Candine est trop sympa, elle m'en a mis deux. ;) Merci

Le paiement Paypal a été fait le dimanche, le colis est parti lundi, je l'ai reçu mercredi. EFFICACE. Elle m'a demandé ce que j'aimais comme couleurs ou imprimés mais franchement cela m'est égal alors je lui ai proposé de m'envoyer ce qu'elle avait sans ce soucier de ces détails, quitte à liquider son stock. Franchement je ne suis pas déçue c'est vraiment mignon et vu l'utilisation ça me semblait pas important. Sitôt reçu, sitôt testé.

Ça tombe bien je me suis maquillée ce matin (légèrement). Les lingettes remplissent leur rôle mais ça je le savais déjà puisque je n'utilise plus de coton depuis cet été. j'ai également remplacé le lait démaquillant par de l'huile de coco. A voir si ça tient dans le temps car je m'en étais fait avec du tissu éponge mais elles sont très vite devenues rêches et désagréables à utiliser. On verra si celles des Trucadine tiennent mieux le coup. Je pense que mon tissu éponge devait être de mauvaise qualité. Pour les Tawashi, j'ai testé le soir même en faisant la vaisselle avec. Alors au début c'est bizarre mais comme elle le sait, il m'est difficile de changer mes "routines" lol. Je me donne donc un peu de temps pour "voir". J'ai recommencé ce matin avec un reste de vaisselle, ça va mieux, on s'y fait mais je ne peux pas encore dire si je vais abandonner totalement les éponges traditionnelles. Voilà si vous souhaitez découvrir Les Trucadine ça se passe par là : https://www.facebook.com/Les-TrucAdine-1719517248304261/?ref=br_rs Et n'hésitez pas à lui confier vos envies ou vos besoins en couture, je pense qu'elle sera ravie de vous satisfaire.

bottom of page