top of page

Toutankhamon expo à Lyon

Jusqu'au 13 aout, vous pouvez aller découvrir la superbe expo Toutankhamon à la sucrière à Lyon. https://expo-toutankhamon.com


Aperçu... Mes parents sont passionnés, entre autre chose par l'Egypte... toutes périodes... Ils ont d'ailleurs prévu de monter à Paris exprès pour faire Ramsès II fin Août... Alors cette année, le cadeau d'anniversaire "culturel" était tout trouvé... Ca a été chaud car l'expo devait s'arrêter en Mai mais par chance, et succès elle est prolongée.


Nous sommes donc partis un beau matin de Juin direction Lyon. L'expo est entièrement consacrée au jeune pharaon Toutankhamon, à la découverte du tombeau et à ce que l'on a trouvé dedans. Cela nous donne de nombreuses informations sur la façon dont vivait les égyptiens à l'époque, ce qu'ils mangeaient, à quoi ils s'occupaient etc...

D'ailleurs la scénographie (magique) reproduit une grande partie des pièces et des objets découverts.


Il n'y a AUCUN original, que des copies et c'est assez vertigineux de contempler ces fac-similés... Je vous laisse découvrir en photo... Durant tout le parcours, vous pouvez suivre un audioguide mais j'ai trouvé celui-ci un peu indigeste... Beaucoup d'infos, très long à chaque fois et je m'en suis lassée. J'avais déjà eu ce sentiment lors de l'expo sur Saint Exupéry à la sucrière également. Surtout que l'on retrouve toutes les infos sur des panneaux à lire.


Apparemment il y a un escape game... je ne l'ai pas su sinon nous l'aurions fait ;) Mais je vous recommande très fortement cette balade si vous passez par là... Bonne découverte....

Lily




bottom of page