top of page

Les linguistes atterréEs - Le français va très bien, merci


Petit cadeau de mon fils à sa chère maman dyslexique... Une lecture synthétique qui reprend les idées reçues et les fausses croyances (mauvaises copies de certains mots par les moines et non racines latines à préserver, la langue se perd, le sms est une catastrophe etc...) On y apprend que c'est pas si pire ;) Nous n'avons jamais autant écrit en fait, merci les sms et les réseaux sociaux... Mais notre langue n'est pas simple, l'écrit, l'oral... tout est à apprendre et peut être à réformer... (?) Cela sans compter les pontes de l'Académie Française, incapable de sortir un dictionnaire depuis... en fait on ne compte plus... Heureusement que les privés sont là (Larousse, Petit Robert etc...) On y parle inclusion aussi mais du bout des mots, accords de proximité (intelligent), suppression de l'accord avec avoir (vivement)... Ce que moi j'ai compris : FOUTTEZ-NOUS LA PAIX avec votre putain d'orthographe élitiste et les mots seront bien gardés. Un tract qui claque le bec à tous les puristes orthographiques qui par un miracle de la nature ont assimilés des règles qui n'ont aucun sens commun un peu par la grâce divine.... Et en tant que dyslexique, je ne vais pas vous mentir : ça m'arrange. Lily



bottom of page