top of page

L'huile de coco


Aujourd'hui on va parler beauté, on va parler routine. Tout commence l'été dernier par une discussion de "filles" avec ma soeur Severine. Comme chaque année, Sev et sa famille passent quelques jours à la maison. Alors en "filles" qui se respectent on échange nos trucs, nos astuces, de filles, de mamans, on compare etc... Et on en est venu a parler transpiration (ouais c'est pas toujours sexy mais qu'est ce que vous croyez?). Bref voilà un "problème" qui me pourrissait la vie. Je transpire beaucoup, je passais mes journées à traquer le problème c'était vraiment pénible. Sev m'a donc donné "sa solution" que j'ai mis en application rapidement et en effet c'était mieux mais toujours pas satisfaisant. Alors je me suis tournée vers les huiles essentielles, j'ai cherché et j'ai découvert cette recette : - huile de coco - bicarbonate de soude (officinale pour ma part car plus fin que l'alimentaire et donc moins irritant mais les deux fonctionnent très bien) - HE de Palma Rosa J'ai fait ma petite préparation et testé. Et OH MIRACLE CA MARCHE C'est SUPER efficace. Je n'ai plus besoin de me changer 3 fois par jours et de me ruiner en déo. J'ai poussé les investigations sur l'huile de coco et découvert une autre de ses utilisations : le démaquillant. En plus de démaquiller mieux que les laits habituels, elle hydrate la peau. Pas besoin d'en mettre des tonnes, le superflu de démaquillant suffit à hydrater tout le visage et le cou.

Je l'utilise aussi de temps en temps après mon lavage de dent, mélangée avec du bicarbonate et une goute de menthe poivrée. Elle a pleins d'autres vertus mais je ne les ai pas testées. Mon mari étant très sensible à la noix de coco suite à une gigantesque crise de foie il y a très longtemps, il n'est pas question de l'utiliser en cuisine :) Enfin je l'utilise en masque pour les cheveux évidemment et là encore son efficacité (en tout ca sur MES cheveux) est redoutable :) J'achète la marque "Jardin Bio", on la trouve partout, dans tous les magasins ou presque. Je la conserve dans la salle de bain ou au frais quand il fait chaud car elle change de texture. Elle devient liquide quand les températures grimpent. Mais peu importe. Je préfère l'utiliser quand elle est un peu plus solide mais c'est tout aussi efficace.

Voici ma recette déo : Je remplis le contenant d'huile : ça peut être un ancien pot de crème de jour ou un flacon avec une poussoir mais le top, je viens de trouver un roll-up et franchement c'est l'idéal (4€50 en magasin bio) Je mets 1 bonne cuillère à café de bicarbonnate et 8 gouttes d'HE de Palma Rosa. Cette préparation me dure 10 jours. Et vous l'huile de coco vous avez testé???

bottom of page